mercredi, juin 01, 2011

5 mois après la révolution tunisienne déclenchée par Mohamed Bouazizi

Le 17 Décembre 2010, Mohamed Bouazizi s'immole par le feu pour protester contre le refus des autorités de Sidi Bouzid, petite ville de l'intérieur de la Tunisie, de le rencontrer et l'écouter.
Mohamed Bouazizi, déclenche par son acte la révolution tunisienne.

Le 14 Janvier 2011, l'ex-Président Zine El Abidine Ben Ali a fui le pays avec sa famille, et 5 mois après la Tunisie compte plus de 80 partis et s'apprête à organiser les premières élections libres de son Histoire.

La vie est revenue à la normale à 80%, la Tunisie est assez sûre aujourd'hui et le climat se prête à des vacances pas chères et sous le soleil, dans la première démocratie arabe des temps modernes.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Destination Tunisie vous présente tout ce dont vous avez besoin pour visiter la Tunisie. Des propositions et des informations concernant Tunis, Hammamet, Monastir, Sousse, Djerba et les autres villes de la Tunisie. Que ce soit pour passer les fêtes de fin d'année, pour la plage et le sable fin ou pour les escapades en montagne ou au désert, la Tunisie est une destination idéale pour la détente et le repos.