
Djerba par exemple! Plus connue pour ses plages de sable fin et ses paysages exotiques, "l'île des rêves" offre une virée culturelle hors du commun. Visiter la Synagogue de Ghriba à Djerba et la Hara de la communauté juive tunisienne et y apprécier la réussite de la cohabitation entre juifs et musulmans est une expérience qui risque de vous fasciner et que vous pourrez revivre en vous promenant sur l'Avenue de la Liberté à Tunis où vous longerez une synagogue suivie d'une mosquée suivie d'une église pour enfin arriver sur l'Avenue Habib Bourguiba et admirer la majestueuse façade de la Cathédrale de Tunis. Tournez à droite vers la Porte de France et suivez les ruelles de la médina pour arriver à la Mosquée de Zeitouna, un monument islamique des plus connus au monde. Arrêtez vous pour un petit couscous ou mloukhia dans un des restos, buvez un thé à la menthe et repartez vers le TGM qui vous conduira jusqu'à Carthage et ses monuments romains ou prenez le métro et allez visiter le musée du Bardo, et appréciez les tableaux de mosaïque datant de centaines d'année. La Tunisie a d'ailleurs la plus grande collection de mosaïques au monde.
Une virée par le centre du pays vous emmenera vers l'amphithéatre Romain d'El Jem, qui reste le mieux conservé au monde après celui de Rome. Profitez de la proximité et visitez Kairouan et sa grande mosquée construite par Okba Ibn Nafaa, l'un des compagnons du Prophète Mohamed (SAS). Une ville historique qui fût pour un temps la capitale du pays et une destination pour tous les demandeurs du savoir du monde entier.
On ne pourra énumérer toutes les attractions culturelles de la Tunisie dans un seul article, mais une fois sur place, vous mesurerez la juste valeur de découvrir la Tunisie sous un autre angle : La Tunisie culturelle.